3 mai 2012

Mystique et Mysticisme


"L'idée du mystère, ou de la mystique, porte sur ce qui n'est pas accessible, pas démontrable, ou impossible à formuler verbalement (« ineffable ») " dixit wikipédia .Or l'art pour le grand public, ( si ce n'est pour l 'artiste ) a aussi ce côté mystérieux , opaque ,fait d'initié que seuls des initiés pourraient comprendre . 
Le parallèle fait entre mon flyer et une couverture de livres de prières m'amuse. Le hasard une fois encore s'est juré de mêler son grain de sel à cette exposition . Je revendiquais ma "Croix Mikado" en image phare de mon expo " Atypique Pétage de plombs" mais la mise en forme de mon flyer a été confié à un copain infographiste .. et nous voilà ce soir ... Puisse cette exposition provocatrice certes, mais non blasphématoire, provoquer ce regard intérieur , cette communion de l'esprit et des sens que procure, parait il  l'extase mystique.


"ATYPIQUE PETAGE DE PLOMPS " au Pavillon de la Ville Pointe à Pitre  Du lundi 14 au mardi 22 Mai 2012 . 













Messages les plus consultés