24 mai 2012

Déshérence


« La vérité de la vie est dans l'impulsivité de la matière.
 L'esprit de l'homme est malade au milieu des concepts ».
 Antonin Artaud, extrait de Le bilboquet.
INSTALLATION  BLOCAGES sur l'expo 
Danseuse de gwoka  lors du vernissage 
 Fais mienne cette phrase d'Artaud le bien aimé cité par ma commissaire d'expo , Nathalie HAINAUT

 ... Esprit malade peuple en déshérence , Entendu JL ROMANA de LANMOU BA YO ( LBY ) qui s'exprimait sur une radio nationaliste. 

Quel héritage revendiquons nous ? De quels YO sommes nous issus ? Quels sont nos mythes fondateurs  personnels ou sociétaux ? La suite de l'expo que je prépare déjà s'annonce passionnante mais pas facile ... .... Je me dis que je m'explique alors mieux mon choix de figure en apesanteur dans mes toiles ...IM pesanteur ...Sans bras ni jambe .. A quoi bon .. Nous n'avons nul terreau auquel nous accrocher ,nos terres sont en jachere au propre comme au figuré ,jaden la asi bato ! 

Messages les plus consultés