1 juin 2011

Tu ne me chercherais pas si tu ne m'avais trouvé ...

Qu'ils disaient .. Bon hasard du calendrier , quête personnelle , souvenirs enfouis profondément dans mes chaînes Woawwww j'invente le lapsus écrit ! Je veux dire dans mes GENES ! :-) toujours est  il que mon travail actuel poursuit la quête identitaire en s'articulant beaucoup autour de notre héritage historique et de l'esclavage. Une relecture du Code noir de 1685 m'a inspiré ce polyptyque intulé "Stigmates " acrylique sur bois et collages  1 à 7 . Car le Code Noir qu'on le veuille ou pas nous colle à la peau , est essentiellement basé sur la discrimination par la peau. Et 163 ans après l'abolition les stigmates sont encore bien visibles dans notre société.

Mémorial des noms 1 21 Mai 2011 Habitation Néron Beauclair le Moule 




Ici une autre oeuvre réalisée le 27 mai sur la place de la victoire Pointe à Pitre . Oeuvre que j'ai tenue à réaliser en tenue d'apparat ( sourire ), sorte de performance artistico- ménagère  pour laver peut être la honte de mes ancêtres qui arrivaient quasi nus et étaient mis en vente . Mémorials des noms 2

Messages les plus consultés