19 août 2011

Art de ? Art pour ? Art contre ? Just Art

Toujours et plus que jamais en préparation de ma deuxieme expo personnelle . Questionnements , recherches , mise en couleur, en formes en mots ... Epuisant quoique passionnant . Des rencontres, des aides inattendues aussi sur mon chemin , j'ai beaucoup apprécié de relire dernièrement " Une saison en enfer " d'Arthur Rimbaud ...Prendre le temps aussi de faire plus souvent le point sur ce blog ou sur mes carnets écrire c'est dire à soi déjà pour mieux dire aux autres peut être dans un autre temps. Un titre... euh un " chapeau " qui m'est venu l'autre jour pour cette expo . Autre chose que ce que j'avais déjà prévu originellement je veux dire : " Singulier Mortel " mais si je peux apercevoir la singularité je cherche le rapport au caractère mortel . A part la simple évidence de ma condition de mortelle . ( Pas s'en faire je sais... De temps en temps je vis bien l'immortalité de l'instant, je m'en drape, je m'en imprègne -sourire - ) Peut être serait il possible que les diverses factures qui me viennent , que j'utilise, participent de ma singularité ?
Il y a quelque temps ,une ou un " commis d'office " à la critique d'art , m'a sorti ce commentaire un peu interloquant à propos de photos de mes oeuvres " Art foutraque " Je dois dire qu'avec quelques collègues artistes on a beaucoup rigolé sans bien cerner toutefois, il est vrai,  l'à propos de ce terme sur le moment .

J'ai recherché sur le net et j'ai retrouvé ceci chez Larousse :

foutraque

adjectif
(de foutre, et suffixe -aque)
  • Familier. Fou, extravagant                                                                                                        
  Le Foutraquisme est né , assumé et revendiqué. LOL comme ils disent.

Les oeuvres sont là dans mon nouvel espace atelier, chacune avec SA question, SON problème, SA mission sans doute... Je sais madame ma commissaire, tu attends LA rencontre - sourire -  mais je suis pour deux trois jours encore en incubation .
 Un mot de Gilles Deleuze pour aider ? " L Art c'est ce qui résiste il résiste à la mort, à la servitude, à l'infamie, à la honte." A quoi , en quoi ton Art est il résistant NeP? To be continued ....

Messages les plus consultés