27 juil. 2022

Résidence artistique à Kreol West Indies jour 1

Deux semaines et demi chez Kreol West Indies Marie Galante ( KWI) ..Joie...Merci à Vincent Nicaudie de me permettre de vivre cette expérience. Merci à Maria ,qui gère le lieu, de son accueil chaleureux.

Crédit photo KREOL WEST INDIES 

Vous imaginez peindre toute la journée dans ce cadre ? Woooooooow 

Sauf qu'une fois plongée dans mes préparatifs de toile, j ai tout à fait oublié le décor, l azur du ciel et de l eau et l or de la plage..

Je peins rarement sur toile flottante. Ça va être un challenge de plus. Aujourd'hui c était collages . J adore cette partie de ma création, laisser les choses venir à moi. Laisser l œuvre se dire .Enfin pour ce qu elle veut bien  dire à ce stade. É kon nou ka di an kréyòl , sé pétèt mwen ki tini gwo zorèy ! Mais le dialogue est engagé, c est le principal.


Sinon c est plutôt reposant de farnienter sur quasiment 2m² de toile ...
Quoi? Qu est ce qu elle a ma toile ?
 








Sinon qu est-ce qui m accompagne quand " j entre en création" ? Ma musique, une playlist très diversifiée,créée chez Spotify .Painting in Summer. Liste non exhaustive ...

J ai aussi des carnets de note et de croquis .Et un livre , aujourd'hui "Conversations avec Dieu" de Neale Donald Walsch...Sentiment que ce bouquin a un message pour moi qui suis spirituelle mais non croyante.Musique, chansons, textes, dessins ou personnes ou personnages que j apprécie, tout m'est dialogue, tout m est occasion de descendre un peu plus en moi-même. 





Ci contre collages au fil rouge..Il était important pour moi d utiliser aujourd'hui ce fil rouge qui me vient d' un autre artiste. Yure Romao, merci j ai gardé intacte la connexion !      A suivre ..

Messages les plus consultés