25 févr. 2023

Interférences

 
Interférence Dark Queen 
 Mardi 23 02 2023 
Capesterre de Marie-Galante
 



Interférence: La fiancée de la Mort 
dimanche 20 février 2023
Grand Bourg Marie Galante 

Notes préliminaires:

Dans mes interférences, j'utilise mon corps et un lieu où une action est déjà en cours, ou un cadre /décor, urbain ou naturel pour interagir émotionnellement avec un public.

Je suis la poussière, le grain de sable dans la machine.Juste une gêne temporaire, un élément étranger qui pousse le spectateur à s interroger sur l action qui se déroule, et sur ma performance artistique. 
S'interroger aussi ce qu il considère comme normal /anormal ,beau/ laid ,seyant /inconvenant ...Rencontrer l' Art hors les murs où il se donne à voir. Et de façon différente. Surprenante. Inattendue.

Mon propos n'est pas de choquer ou perturber fortement la manifestation ou le cadre dans lequel j'effectue ma création artistique. Rien de subversif . A priori.
Par ma présence, avec tous les éléments formels qui y sont  associés, je place le spectateur dans une situation d' a- normalité, de rupture dans le déroulement linéaire du quotidien.
Une apparition, un objet mal rangé, qui provoque émerveillement ou angoisse. Le rêve  est convoqué dans toutes ses dimensions. 

Déstabiliser temporairement ou pas .Certains, spectateurs malgré eux, refuseront cette situation de voyeurisme forcé et garderont une attitude neutre et impassible. Ou aggressive. Peut-être même afficheront ils une nette distanciation physique. 

La question du rapport que nous entretenons avec l Art m' intéresse pour tout ce qu'elle me permet d' apprendre des autres et de moi-même. Je m'invite par mes interférences, non seulement dans la vie quotidienne d un public, mais aussi dans ses souvenirs, dans sa mémoire.
Cela ne vaut il pas un accrochage dans un musée? 


Messages les plus consultés