13 avr. 2011

Le lien et moi

Créer des liens ...
Bleu déchiré 
Comprendre Chercher Questionner le Monde et la Matière ...Rien que de très banal dans la vie d'un créateur ...J'aime la thématique du Lien . Mes fils ficelles cordes et tout ce qui peut y ressembler de près ou de loin m'accompagnent depuis mes débuts dans le monde de l'art. Tisser , nouer, créer des liens au propre comme au figuré n'est ce pas aussi ce que nous faisons quotidiennement ? Mes dernières créations vont beaucoup solliciter le geste et la matière autre que mon médium habituel. Je pose un moment mes pinceaux, j'oublie temporairement mon acrylique,pour travailler avec rage le tissu et mes grillages. Rage parce que je m'amuse comme une enfant en déchirant mes bandes de tissu : écouter chanter l'étoffe ou l'entendre hurler suivant que je module la vitesse du geste. Peut être penser à filmer et enregistrer cela ma fille ... Par là je rejoins aussi l'univers de Denis Devaed le styliste guadeloupéen avec lequel j'expose prochainement , étant invitée sur le défilé de sa prochaine collection.

Messages les plus consultés