Mais la création vient à moi de multiples façons.Toujours cette maxime de Saint Augustin " Tu ne me chercherais pas si tu ne m'avais déjà trouvé ".
J'ai beaucoup appris sur moi même au cours de cette année sur mes capacités comme sur mes limites . Je renoue donc avec l'écriture qui était d'ailleurs bien antérieure à la peinture dans ma vie. Peut être arriverais je à terminer enfin ce roman commencé en 2005. Je devrais avoir le recul et le détachement suffisant pour y arriver cette fois ... A suivre donc ..
Aux rencontres que j'ai eues au cours de cette année, aux belles rencontres qui suivront , à vous qui me lisez : quelques extraits de Rainer Maria Rilke que j'adore : " Il faut d’abord que vous sachiez que vos lettres me font toujours plaisir. Je vous demande seulement de l’indulgence pour les réponses. Elles vous laisseront peut-être souvent les mains vides, car, au fond, et précisément pour l’essentiel, nous sommes indiciblement seuls. Pour se conseiller, pour s’aider l’un l’autre, il faut bien des rencontres et des aboutissements. Toute une constellation d’événements est nécessaire pour une seule réussite." ( in Lettres à un jeune poète Rainer Maria Rilke .)
Gamins du port de Pointe à pitre . Qui sait les Césaire et les Zobel de demain ... |