27 janv. 2019

Négociations ..



Je me suis remise sur les toiles ce matin . Déter .. Il y a un truc que j ai compris . Par rapport à la dernière fois où j ai recommencé à peindre . J ai commencé en 94 arrêté vers 2000 repris en 2008 environ arrêté en 2012 . Je m'y fais je suis atypique dans le milieu . Là je pense que c est la bonne ,je ne ferai plus de pause mes pauses étaient liées à des évènements familiaux ou professionnels là cela se stabilise bien dans ma vie et puis je crois que la rage de peindre est plus forte / Donc là j ai quand même deux expos et quelques manifestations picturales dans les jambes ou les doigts , y compris des performances en direct ,je n ai plus de doute sur le fait que je sache peindre . Après il faut sans doute un galop d'entraînement et certaines toiles sont plus évidentes que d'autres . De plus mon gros probleme là c est que mes brosses sont neuves pas formées à ma main et au medium .


Là ce matin ,on a négocié ( é jiré ferme ) les toiles et moi . Je suis revenue au sens portrait le paysage ne me va pas du tout .. Et la toile consent à se dire .Donc j ai avancé . Mais les toiles ne sont pas achevées pour autant encore quelques heures de boulot ...Yo poko ka fè men pè …


Demain j irai quand même chercher chez Louard quelques couleurs qui me manquent . J ai commencé la préparation des 3 autres toiles que mon ami Guy m ' a données . J ai hâte de les entamer dès que j en aurais fini avec ce tryptique . J assume mon écriture plastique . Je sais quand j ai terminé une toile que chaque coup de pinceau et chaque " accident" est voulu et à sa place . Signifiant pour moi comme pour la toile .


Autre chose que j ai compris ce matin, il faut aussi se lâcher sur la toile / Be brave / et surtout comme me l avait si joliment dit un collègue plasticien ; "tire toi les doigts du cul !" Lol ...























Messages les plus consultés