3 sept. 2022

Les murs m ont dit...

 Poétique de la ville, pour se rattacher à la pensée et l'ouvrage de Pierre Sansot . 

L Art est partout. L Art est dans ton regard. Palimpsestes des murs de nos villes où le temps,  les hommes, les matériaux ,la faune et la flore sont dans une re écriture perpétuelle. Le temps est un infatigable artiste et un grand pédagogue.

Je commence une nouvelle série après mes "zombis urbains" d' il y a quelques années, je porte mon regard sur la ville, les villes qui se " mofwasent ", se transforment, sous l action conjuguée des hommes et du temps. La ville transforme l'homme qui transforme la ville. Parfois à son corps défendant. Les imaginaires urbains qui se concrétisent sur nos murs sont riches de nos fantasmes et propres paysages intérieurs. 

En cours 

Transtextualité, on y revient ...

Mon propos pour cette série de 10 œuvres, sera de relever des traces et de réfléchir sur le caractère aléatoire de l Art dans la ville. De ce qui est le pur fruit du hasard, par l action combinée des hommes, du temps et de la dégradation ou usure des matériaux, ou intervention fortuite de la faune ou de la flore.
Ces œuvres d art involontaire ( Gilles Clément) acquièrent le statut d oeuvre d art contemporaine dans mon regard. Ou le regard de quiconque peut avoir une sensibilité à l' art contemporain. 

Elles seraient des citations ( processus artistique ) dans mon propre travail ..
A suivre ...

Murs I ( I sur X )
Technique mixte sur toile 
90x30 cm 
2022 

Messages les plus consultés